Escalade dans le Pilat

Site d’escalade de La Roche Corbière

Le Rocher de la Roche Corbière à Rochetaillée est situé à quelques minutes de Saint-Etienne. Ce rocher est un spot de grimpe unique et assez spectaculaire par la géographie des lieux .

Barrage du Gouffre d'Enfer à Rochetaillée avec son belvédère et ses marches

Escalade dans le Pilat au rocher de la Roche Corbière à Rochetaillée près du barrage du Gouffre d'Enfer

Accès au site d’escalade depuis Rochetaillée

Situé juste au dessus du barrage du Gouffre d’Enfer de Rochetaillée, ce rocher d’escalade est accessible de plusieurs façons :

  • Soit en vous garant sur le petit parking en terre à droite en descendant sur la route de la Roche Corbière. Si vous vous garez ici prendre alors le chemin de la Roche Corbière qui part en direction du rocher et l’atteint après une marche d’environ 2 – 3 km.
  • Soit en vous garant au niveau du parking de la Cascade du Gouffre d’Enfer :
    • Si vous venez du village de Rochetaillée : Descendre la route de la Roche Corbière jusqu’au parking de la cascade du barrage du Gouffre d’Enfer.
    • Si vous venez de vous venez de Saint-Etienne (Bellevue – La Rivière – Le Bernay) : Continuez la route du barrage du Gouffre d’Enfer jusqu’au parking de la cascade.

De là remontez jusqu’au rocher d’escalade par le chemin qui part en montant au bout du parking. Vous arrivez alors sur le site d’escalade. Vous pouvez d’ailleurs rejoindre et traverser le barrage du Gouffre d’Enfer et son Belvédère en prenant la route goudronnée qui monte en pente raide en face du site de la Roche Corbière. Le chemin qui descend présente quelques sequoias géants tout à fait somptueux. Il vous ramène au parking de la cascade.

Accès au site d’escalade depuis Planfoy

Les deux barrages communiquant l’un avec l’autre, il est possible de vous garer au niveau du barrage de Planfoy et de descendre le chemin jusqu’au barrage du Gouffre d’Enfer pour rejoindre ensuite le rocher de la Roche Corbière. Après avoir traversé le barrage du Gouffre et être passé devant la maison du garde, vous vous trouvez devant le rocher de La Roche Corbière.


DECOUVREZ AUSSI

Que faire dans le Pilat ?