Les Crêts du Pilat

Vue sur le Crêt de l'Oeillon et le Crêt de Botte depuis le Crêt de la Perdrix dans le Pilat (42) avec le Mont Blanc en arrière plan.

Les crêts du Pilat forment incontestablement une des plus belles randonnées à pied du massif du Pilat tandis que le col de l’Oeillon fait le bonheur des motards et des promeneurs du dimanche. Du Crêt de la Perdrix, sommet du Pilat, au crêt de l’Oeillon en passant par le Crêt de l’Arnica, le Crêt de Botte, le Crêt de l’Étançon, le Crêt de Botte et jusqu’au Crêt des Trois Dents avec un petit détour par le Crêt de Peillouté et le Crêt de l’Airellier et un retour par le Crêt de la Chèvre, découvrez ci-dessous tous les crêts du Pilat.

Carte des Crêts du Pilat

Ci-dessous découvrez la carte des crêts du Pilat : Crêt de la Perdrix, Crêt de l’Oeillon, Crêt de l’Arnica, Crêt de Botte, Crêt de l’Étançon, Crêt de Botte, Crêt des Trois Dents, Crêt de Peillouté, Crêt de l’Airellier et Crêt de la Chèvre

Carte des crêts du Pilat
Carte des crêts du Pilat : Crêt de la Perdrix, Crêt de l’Oeillon, Crêt de l’Arnica, Crêt de Botte, Crêt de l’Étançon, Crêt de Botte, Crêt des Trois Dents, Crêt de Peillouté, Crêt de l’Airellier et Crêt de la Chèvre

Les Crêts du Pilat

Crêt de La Perdrix (Altitude 1434 m)

  • Le crêt de la Perdrix est le sommet du Pilat, culminant à 1434 mètres d’altitude : Le Crêt de La Perdrix est sans aucun doute le sommet préféré des randonneurs dans le Pilat. C’est aussi le sommet du Pilat, qui culmine à 1434 mètres d’altitude.

Consulter : crêt de la Perdrix

Crêt de l’Arnica (Altitude 1429 m)

  • Le crêt de l’Arnica dans le Pilat culmine à 1429  mètres d’altitude.

Consulter : crêt de l’Arnica

Crêt de Botte (Altitude 1387 m)

  • Le crêt de Botte dans le Pilat culmine à 1387 mètres d’altitude.

Consulter : crêt de Botte

Crêt de l’Étançon (Altitude 1391 m)

  • Le crêt de l’Étançon dans le Pilat culmine à 1391 mètres d’altitude.

Crêt du Rachat (Altitude 1380 m)

  • Le crêt du Rachat dans le Pilat culmine à 1380 mètres d’altitude.

Crêt de l’Oeillon (Altitude 1362 m)

  • Le crêt de l’Oeillon (Altitude 1362 m) : Le crêt du Pilat le plus connu reste probablement le Crêt de l’Oeillon (voir aussi le col de l’Oeillon) et son antenne relais, visible à des kilomètres et reconnaissable à sa forme de fusée tirée tout droit d’un épisode de Tintin « On a marché sur la Lune« .  Le Crêt de l’Oeillon culmine à 1362 mètres d’altitude. Il est connu pour accueillir depuis 1955 l’émetteur du Mont Pilat permettant la diffusion d’ondes hertzienne utilisées notamment pour la télévision, la radio et la téléphonie mobile. Visible depuis l’autoroute du soleil et reconnaissable d’entre tous avec son immense antenne ressemblant presque à une fusée, c’est un peu l’emblème du Mont Pilat.

Consulter : Crêt de l’Oeillon

Crêt de la Chèvre (Altitude 1429 m)

  • Le crêt de La Chèvre dans le Pilat culmine à 1429 mètres d’altitude. Une pierre en forme de Sphinx est visible dans le Chirat du Crêt de la Chèvre.

Consulter : crêt de La Chèvre

Crêt de l’Airellier (Altitude 1329 m)

  • Le crêt de l’Airellier dans le Pilat culmine à 1329 mètres d’altitude.

Crêt de Peillouté (Altitude 1220 m)

  • Le crêt de Peillouté dans le Pilat culmine à 1220 mètres d’altitude.

Crêt de Chaussitre (Altitude 1245 m)